Mon Enfant, tu n'est plus

Mon doux bébé, mon petit moi.

Je me souviens ce jour où je t'ai sentie grandir en moi.

Je t'ai façonné 9 mois au grès de mon amour qui grandissait à ton rythme .

Puis est venue ton premier cri, suivie de ton premier regard, sans doute le plus beau d'entre tous.

Jours après jours, je t'es vue évoluer, te construire

Je n'est jamais cesser de t'accompagner, de t'enrouler dans la sécurité et la tendresse. 

 

 

Aujourd'hui, tu as vingt ans et je ne réalise pas

J'ai œuvré pour que jamais on ne brise ton cœur, que j'ai préservé toute ma vie.

Mais le mal vient de toi, après les insultes viennent les coups et bien pire le mépris.

Je ne reconnais plus ton doux visage qui me serait dans ses bras.

Les sourires sont devenus des réponses aux conflits.

Beaucoup de choses ont changés.

Les "je t'aime" ont fait face à des centaines de rancœurs.

 

 

Le temps passe,

le silence s'installe.

Tu es partie un soir sans un mot et tu n'est pas revenue.

"Maman" à laissé place à "l'autre".

Mon bébé est devenue une inconnue.

Le jour où elle a décidée qu'une mère ce n'était pas pour la vie.

 

Tout se reconstruit quand je réalise que je n'est rien a me reprocher.

Tu es bien loin de moi mais pour le première fois depuis longtemps je respire sereine.

Le page est à ce jour tournée.

Bonne chance mademoiselle.

 

"L'autre" qui ta porté 9 mois et t'a aimé 20 ans

Retour à l'accueil